Félix Tshisekedi à Goma

Nord-Kivu : Felix Tshisekedi promet 50 millions USD pour concrétiser le processus DDR

Félix Tshisekedi à Goma

Selon le délégué des groupes armés du Sud-Kivu, Byamungu Zembe Zembe, au regard des diverses préoccupations qui ont été exprimées, le chef de l’État a promis de concrétiser le processus DDR communautaire pour que la paix revienne dans la région.

Félix Tshisekedi a également promis de suivre de près la question de l’insécurité au Nord-Kivu.  Il a mis en garde les députés qui soutiennent les groupes armés.

Le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Habinshuti Seninga Robert, a souligné que le Chef de l’Etat avait également promis des solutions pour assurer le bon fonctionnement des institutions locales.

Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques, précise qu’au sujet de la question controversée de l’installation de la commune rurale de Minembwe soulevée par les députés du Sud-Kivu, Félix Tshisekedi promet une solution.

Cette série d’audience s’est clôturée avec un entretien avec la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Nord-Kivu, qui  a présenté au Président les défis économiques de la province.

Source:Radio Okapi

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 2 =