RDC: Noël Tshiani appelle le gouvernement congolais à investir dans les milieux ruraux pour développer le secteur agricole

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Noël Tshani, appelle le Gouvernement congolais à investir dans les milieux ruraux pour développer l’agriculture.

Pour lui, en investissant dans le secteur agricole, la RDC pourra développer plusieurs emplois au profit de la population congolaise , surtout dans le milieu où vivent près de 75% de la population du pays.

A en croire Noël Tshiani, la RDC dispose de 100 millions de terres arables dont elle n’exploite que 5% à cause d’un manque de vision de développement au niveau des autorités du pays. Or, l’exploitation de ces terres permettra de produire la grande échelle agricole pour la consommation intérieure et pour en faire une source d’activités rentables en République démocratique du Congo.

Pour ce faire, Noël Tshani a recommandé trois bonnes politiques agricoles pour permettre au Gouvernement de réaliser les objectifs à savoir :

Primo: créer les emplois pour la population dans les milieux agricoles. Secudo : réaliser l’autosuffisance alimentaire et produire un excédent de production pour la consommation interne et le surplus doit être exporté pour gagner la devise étrangère. Terco: faire de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage des activités qui permettent aux gens qui sont dans les milieux ruraux de mieux vivre.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 16 =